Mercredi 4 juin, KOEI TECMO Europe et le studio de développement Team NINJA ont dévoilé Nioh 3, le nouveau titre de leur sombre série d’action-RPG samouraï, dont la sortie est prévu pour début 2026. Pour l’occasion, une démo gratuite, à durée limitée, est disponible en exclusivité sur PlayStation 5 jusqu’au 18 juin 2025.

Ce nouvel opus de la franchise permettra aux joueuses et aux joueurs d’incarner un jeune guerrier destiné à devenir le prochain Shogun dans le tumultueux Japon de l’époque Sengoku. Le jeu mêlera la liberté d’exploration de son monde ouvert à la tension et l’intensité d’action caractéristiques des titres Nioh, qui n’est pas sans rappeler celle de Souls. Au fil des combats contre de terribles yōkai, de l’exploration de villages où rôdent d’inquiétantes créatures inspirées du folklore japonais et en relevant les redoutables défis du Purgatoire, le jeu permettra de découvrir de nouveaux environnements, aussi grisants qu’hostiles.

Nioh 3 proposera deux styles de combat très différents : samouraï et ninja. Le premier offrira une expérience de jeu similaire à celle des précédents titres Nioh, tout en introduisant de nouvelles actions, comme la possibilité d’accroître la puissance des arts martiaux ou la capacité de bloquer les attaques ennemies au dernier moment. Quant au style de combat ninja, il offrira une expérience de jeu plus agile, avec des actions aériennes et des esquives permettant d’attaquer l’ennemi tout en restant hors de portée. Parmis les techniques de Ninjutsu dévoilées, on note la possibilité de créer un clone qui pourra servir de leurre ou de soutien au combat.
Tous les joueurs qui compléteront la démo recevront un casque spécial pouvant être utilisé dans la version finale de Nioh 3 lors de sa sortie.
Nioh 3 sera disponible début 2026 sur PlayStation 5 et Steam.
