Juste humaine : la plus badass des renards à neuf queues

« Les humains, toujours pareils. »

Eun-ho

Un k-drama fantastique

Dans cette série coréenne au titre original No tail to tell, rencontrez une Gumiho pas banale. À la suite d’un drame, cette dernière s’est jurée qu’elle ne deviendrait jamais humaine. Elle profite ainsi éhontément des hommes et évite soigneusement d’accumuler les bonnes actions, qui entraîneraient inévitablement sa transformation en simple mortelle. Mais sa rencontre avec un footballeur va bouleverser le cours de leur destin. La renarde Eun-ho est contrainte de changer, sous peine de lourdes conséquences.

Ce qui est particulièrement agréable dans cette série, c’est sa fraîcheur. Elle reprend évidemment le mythe du renard à neuf queues déjà exploité dans de nombreuses légendes asiatiques. Ses caractéristiques varient quelque peu selon qu’il s’agisse d’une histoire japonaise, chinoise ou coréenne. En Corée, le Gumiho est présenté comme un être malveillant et sournois qui se nourrit des organes de pauvres gens pour conserver sa vitalité.

Dans Juste humaine, notre attachante renarde semble d’abord dénuée d’empathie, mais c’est en réalité son tragique passé qui l’a rendue méfiante et quelque peu cruelle envers les hommes. De fait, on sort de l’image que l’on se fait du Gumiho avec cette série (mis à part son indéniable beauté, ses pouvoirs et ses superbes queues duveteuses).

Eun-ho, pourtant vieille de mille ans, possède l’espièglerie d’une jeune enfant capricieuse et c’est ce qui la rend absolument attachante. On comprend dès le début que son comportement de peste ne va pas durer, les dieux sont là pour le lui rappeler. Si vous aimez le fantastique teinté d’humour et de romance, cette série vous enchantera.

Je vous conseille vivement de vous installer devant ce k-drama tous les vendredis soirs, avec un bon bol de ragoût au kimchi, pour une expérience immersive. Il vous faudra vous armer de patience, chers lecteurs et lectrices, car Netflix nous délivre Juste humaine au compte-goutte.

S’inscrire à notre newsletter mensuelle :

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑