Goblin’s : bêtes et méchants

Goblin’s est une série de bande dessinée de fantasy humoristique éditée par Soleil. L’œuvre est scénarisée par Tristan Roulot et dessinée par Corentin Martinage, deux artistes qui ont pris le parti de mettre en avant les rebuts du bestiaire de l’imaginaire : les gobelins.

L’histoire

Ils seraient parfaits pour votre dîner de cons du mercredi, pour faire office de cibles vivantes à l’anniversaire de votre fils, ou comme sujet d’étude pour votre théorie sur les rapports entre malchance et stupidité. Ils sont petits, verts, nombreux, et il n’y en a pas un pour rattraper l’autre… Agressifs, stupides, mais pleins de bonne volonté et d’idées, ce sont les bizuths de l’heroic fantasy : cibles d’entraînement pour aventuriers débutants, jouets des enfants trolls et cure-dents pour les dragons. Ils devront déployer des stratégies toujours plus loufoques pour tenter de survivre au funeste destin qui les attend à chaque page. Autant le dire, ce n’est pas gagné !

Goblin’s, bloody goblin’s…

Goblin’s est une succession de sketches humoristiques mettant en scène des gobelins au QI négatif qui tentent de survivre dans un monde qui n’est clairement pas fait pour les aimer. Le plus grand malheur de ce peuple est que son ennemi naturel, c’est lui-même. Dans leur profonde stupidité, il arrive aux gobelins d’avoir des « éclairs de génie », ce qui cause bien souvent leur perte. Le peuple des peaux vertes a tendance à réagir au quart de tour pour la moindre broutille et trouve le moyen de s’entretuer avant d’arriver au bout de son idée.

Les scénarios sont construits de la même manière que des titres tels que Kid Paddle. Ce qui fait leur attrait, c’est le comique de situation. Pour faire mouche, les artistes n’hésitent pas à intégrer de nombreuses références à la pop culture d’aujourd’hui dans leurs blagues afin de leur donner plus d’impact. 

Les histoires se révèlent courtes, seulement une page la plupart du temps, et misent généralement sur une chute absurde et attendue, mais néanmoins efficace. 

Goblin’s s’avère être une lecture rafraîchissante, drôle sans être vulgaire. Son ton léger et sa variété de gags permettent de passer une lecture fantaisiste agréable et reposante. 

S’inscrire à notre newsletter mensuelle :

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑