Après la série The Last Of Us, Craig Mazin se lance dans Baldur’s Gate 3 !

Craig Mazin, cocréateur de la série adaptée du jeu vidéo à succès The Last Of Us, va travailler sur une nouvelle adaptation d’un jeu culte : Baldur’s Gate 3, de Larian Studio.

Comme pour The Last Of Us, c’est HBO qui est à la production de cette série reprenant l’univers appartenant à Wizard of the Coast. Craig Mazin supervisera la création, l’écriture et la direction en tant que producteur exécutif. Chris Perkins, ancien Head of story chez Wizard of the coast, chargé de l’univers de D&D, sera consultant sur le projet afin d’apporter son expertise.

Alors que The Last Of Us proposait une adaptation de l’histoire du jeu, la série consacrée à Baldur’s Gate 3 sera une suite du jeu vidéo, reprenant ses personnages, ses trames narratives et les enjeux découlant de la fin du titre de Larian.

Comme pour le jeu de Sony, Mazin est passionné par Baldur’s Gate 3. Il l’a fini plusieurs fois et est également un grand amateur de jeu de rôle, notamment D&D, pour lequel il est joueur et maître du jeu depuis près de quinze ans.

« Après avoir consacré près de 1000 heures à l’incroyable univers de Baldur’s Gate 3, c’est un rêve qui se réalise, de pouvoir continuer l’histoire que Larian et Wizards of the coast ont créé. Je suis un fan absolu de D&D et de la façon dont Swen Vincke et sa super équipe l’ont adapté. Je suis impatient de contribuer à donner vie à Baldur’s Gate et tous ses personnages incroyables avec tous le respect et l’amour possible. Je suis très reconnaissant de la confiance que m’accordent Gabe Marano et son équipe d’Hasbro. » Craig Mazin.

Sans les freins engendrés par le développement d’un autre jeu Baldur’s Gate, Mazin a toute liberté pour créer l’histoire qu’il veut raconter. C’est un fonctionnement plus traditionnel que celui de The Last Of Us, dont le scénario est déterminé par les jeux préexistants. Alors que la série postapocalyptique va se terminer avec sa troisième saison, Baldur’s Gate sera le prochain projet de Mazin pour HBO.

La série comportera un ensemble d’histoires qui exploreront les différentes facettes de l’univers. Son matériel se limitant pour l’instant au jeu de Larian, Mazin espère pouvoir exploiter, au fil du temps, les deux précédents jeux du studio.

Entre anciens personnages et nouveaux aventuriers, la série devrait reprendre la tradition de D&D en proposant des héros faibles que l’histoire va faire évoluer et monter en puissance. Les rencontres entre les protagonistes du jeu vidéo, déjà puissants, et les nouveaux venus, devrait mettre en avant le caractère des uns et des autres. Héros, vilains ou véritables démons, ils aideront ou s’opposeront aux nouveaux aventuriers.

Mazin, alors que le contrat vient à peine d’être signé, veut déjà contacter les doubleurs et doubleuses du jeu original pour les joindre au casting. Il l’a déjà fait pour certains personnages de The Last Of Us, notamment avec Merle Dandridge, qui a repris son rôle de Marlene.

La série d’HBO est prévue pour coexister avec celle de Netflix consacrée aux Royaumes oubliés, l’univers étendu dans lequel prend place Baldur’s Gate. Ce vaste terrain de jeu devrait permettre aux deux productions de ne pas se concurrencer.

« Les fans ont attendu avec impatience une adaptation de Baldur’s Gate, et on ne pouvait espéré meilleur partenaire que HBO et l’incroyable Craig Mazin pour donner vie à ce monde. » Gabriel Marano, responsable des contenus télévisés, Hasbro Entertainment.

(Source : Deadline, ‘Baldur’s Gate’ TV Series Continuing Game’s Story In Works At HBO From ‘The Last Of Us’ Co-Creator Craig Mazin & Hasbro Entertainment, 5 février 2026)

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑