Publié en 2025 par les éditions Soleil, Terres d’Ynuma – samuraï rouge est le premier titre d’un nouveau cycle qui prend place dans l’univers du monde d’Aquilon, après les Terres d’Aran et celles d’Ogon. Cette nouvelle série est portée par Nicolas Jarry au scénario et Vax au dessin.
L’histoire
Quand l’une des cloches du temple Dobushi résonne sur Ynuma, la prêtresse Mei-Jen et le légendaire samouraï rouge se mettent en chasse pour exorciser les esprits égarés et trancher les démons.
Nouvelle terre, nouvelle culture
Les Terres d’Ynuma se situent à l’ouest du monde d’Aquilon, bien loin des évènements et des problématiques d’Arran et d’Ogon, et elles se présentent sous la forme d’archipels au cœur de l’océan. Dans ce nouveau lieu au décor semblable à celui du Japon féodal, on suit les pérégrinations de Mei-Jen, une prêtresse humaine du temple Dobushi, et de son acolyte Zhao le « samuraï rouge », un guerrier de la race des kugo. L’histoire s’y déroule sous format épisodique, le duo apparaissant au gré des saisons selon le lieu où il est sollicité.
Cette nouvelle série d’anthologie puise ses inspirations dans la culture nipponne. Le titre est principalement porté sur les yokaï, des esprits issus du folklore japonais. Mei-Jen et Zhao auront souvent à les confronter, qu’il s’agisse de combattre et exorciser des oni, les démons qui représentent la malchance et la maladie, ou de venir en aide aux esprits dans la tourmente.
Ces rencontres permettent d’introduire l’histoire d’Ynuma, mais aussi de découvrir et comprendre le mode de vie des différentes races qui y vivent. Il en découle également des dialogues aux pensées philosophiques, portant souvent sur des thèmes comme le code d’honneur ou la religion, et donnant une dimension spirituelle au titre.
| Ce premier tome de Terres d’Ynuma va contenter aussi bien les fans que les néophytes. À la fois histoire indépendante et nouvelle porte d’entrée dans le monde d’Aquilon, il permet de se familiariser en douceur avec son univers tout en dépaysant les habitués. |
S’inscrire à notre newsletter mensuelle :