Avec A Knight of the Seven Kingdoms, l’univers de Game of Thrones s’enrichit d’un spin-off plus intimiste, adapté des nouvelles de George R. R. Martin consacrées au chevalier errant. La première saison a débuté le 19 janvier sur HBO Max avec l’épisode The Hedge Knight (Le Chevalier errant), avant une diffusion hebdomadaire chaque lundi jusqu’au 23 février 2026. Cocréée par George R. R. Martin et Ira Parker, la série comptera six épisodes d’environ quarante minutes avec une saison 2 déjà confirmée.
Le synopsis
Un siècle avant les événements de Game of Thrones, deux héros improbables erraient dans Westeros… un jeune chevalier naïf mais courageux, Ser Duncan le Grand, et son petit écuyer, Egg. À une époque où la lignée Targaryen détient encore le Trône de fer et où le souvenir du dernier dragon n’a pas encore disparu de la mémoire collective, de grands destins, de puissants ennemis et de dangereuses aventures attendent ces amis improbables et incomparables.
Un spin-off plus discret, mais prometteur
Dès ce premier épisode, la série pose clairement ses intentions. Portée par Peter Claffey en tant que Ser Duncan, elle entreprend de caractériser son héros : un chevalier au regard benêt, humble, peu bavard, qui évite l’affrontement, avec une mention spéciale pour les cinq premières minutes du premier épisode qui mettent peu le personnage principal à son avantage. Son immense stature, rappelant Brienne de Torth (dont il est l’ancêtre), accentue son décalage avec la rigidité du monde des seigneurs et des tournois. Le format plus court et le rythme posé favorisent une approche centrée sur les personnages, qui semblent tous dotés d’identités bien définies. Plusieurs personnages sont intrigants et on imagine aisément l’impact qu’ils pourraient avoir sur la suite des péripéties.
| Contrairement à Game of Thrones ou à House of the Dragon, A Knight of the Seven Kingdoms ne mise pour l’instant pas sur du grand spectacle ou des complots. Le premier épisode préfère la simplicité, l’humanité et la retenue. Une entrée en matière solide, qui inspire confiance pour la suite, surtout avec G. R. R. Martin aux commandes. |
S’inscrire à notre newsletter mensuelle :