Visiter l’atelier de John Howe : un rêve devenu réalité

Inaugurée le 18 décembre, la Tour du Fantastique est une ancienne prison médiévale située à Neuchâtel (Suisse) qui accueille désormais une grande exposition annuelle, ainsi que des rencontres, conférences, dédicaces, ateliers et masterclass avec de nombreux artistes liés à l’imaginaire tout au long de l’année.

Tour du fantastique John Howe
© John Howe

Jusqu’au 18 octobre 2026, visiteuses et visiteurs auront la chance de pouvoir y visiter l’atelier de John Howe, connu pour son interprétation picturale de l’œuvre littéraire de Tolkien, présentée dans des éditions illustrées, reprise au cinéma par Peter Jackson, sur les plateformes TV, ou encore dans les jeux de plateau et les jeux vidéo. L’exposition inaugurale de la Tour du Fantastique lui est consacrée et présente, sur quatre étages, plus de 250 dessins et peintures dans un parcours et une scénographie totalement inédits.

© John Howe, Lord of th Ring boardgames, Reiner Knizia

Le 14 janvier 2026, la Tour du Fantastique accueillera également le vernissage du Bastion des dégradés, lors d’une soirée durant laquelle les lecteurs et lectrices auront la chance de pouvoir faire dédicacer leur exemplaire du roman par le collectif d’auteurs et autrices, et rencontrer John Howe et Richard Henry qui l’ont illustré.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑