Ubisoft à dévoilé ce 20 novembre une présentation du gameplay d’Avatar: Frontiers of Pandora – From the Ashes, la prochaine extension qui sortira le 19 décembre sur consoles et PC. Développée par Massive Entertainment en collaboration avec Lightstorm Entertainment et Disney, cette extension invite les joueurs et joueuses à retourner dans une partie de la frontière ouest, qui englobe la forêt de Kinglor et une toute nouvelle sous-région, dans une nouvelle histoire captivante mêlant vengeance et survie. L’extension sortira le même jour que la sortie en salles d’Avatar: Fire and Ash.
Cette présentation donne un aperçu de la nouvelle histoire du guerrier Na’vi, So’lek, qui part à la rescousse de ses proches, ainsi que les mécanismes de combat brutaux et viscéraux qui caractérisent cette extension. Omar Bouali, directeur créatif chez Massive Entertainment, guide les spectateurs à travers une mission au cours de laquelle So’lek s’infiltre dans l’arbre-maison Arahane, désormais occupé par la RDA et le clan impitoyable des Cendres. Autrefois luxuriante et vibrante, la forêt de Kinglor est aujourd’hui en ruines, les envahisseurs cherchant à prendre le contrôle total et à éliminer la résistance, en particulier Sarentu et So’lek. Armé uniquement de son arc et de son couteau, So’lek démontre l’efficacité de la furtivité et des coups de grâce au combat, ainsi que sa capacité à canaliser ses sens de guerrier pour une létalité accrue.
Ce DLC marque l’arrivée d’un nouvel ennemi dans l’univers de Frontiers of Pandora : la bande de guerriers Mangkwan, agile, impitoyable et implacable, qui infiltre la frontière occidentale sous le commandement de Wukula. Pour sauver ceux qu’il aime, So’lek devra remettre en question ses convictions en affrontant, voire en tuant, d’autres Na’vi. Dans From the Ashes, les combats s’intensifient dans cette version plus hostile de la forêt de Kinglor, tandis que So’lek tire parti de son lien avec son Ikran, Ìley, pour bénéficier d’un soutien aérien et se repositionner tactiquement.
La vidéo présente également un aperçu du travail remarquable du compositeur John Paesano sur la bande originale de cette extension.