Assassin’s Creed Mirage : Valley of Memory, la mise à jour majeure et gratuite d’Assassin’s Creed Mirage, est disponible depuis le 18 novembre. Elle est automatiquement téléchargée pour tous les joueurs possédant le jeu, peut importe leur support.
Développé par Ubisoft Bordeaux et Ubisoft Paris*, Valley of Memory plonge les fans de la licence dans l’AlUla du 9e siècle, une magnifique et ancienne vallée de la péninsule arabique chargée d’histoire. Cette nouvelle aventure et ce cadre inédit invitent les joueuses et joueurs à découvrir le mystère du père disparu de Basim, tout en explorant un tout nouveau terrain de jeu rempli de paysages iconiques tels que l’ancienne ville AlUla, les remarquables monuments rocheux de la vallée de Ramm et la nécropole d’Hégra, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Cette nouvelle aventure apporte plus de 6 heures de jeu supplémentaires, avec un arc narratif complet qui vient enrichir l’histoire de Basim dans son évolution de voleur de rue jusqu’à Maître assassin. La mise à jour inclut de nouvelles missions d’assassinat, de nouveaux contrats, de nouvelles activités secondaires et objets de collection et, surtout, un tout nouveau monde à découvrir.

De plus, joueurs et joueuses bénéficient d’améliorations majeures du gameplay et de fonctionnalités supplémentaires, disponibles pour les quêtes principales d’Assassin’s Creed Mirage à Bagdad et à AlUla :
- Séquences de l’Animus : les missions de l’histoire principale proposent des séquences de l’Animus, un nouveau système qui permet aux joueuses et joueurs de rejouer n’importe quel contrat ou mission d’assassinat afin de gagner de nouvelles récompenses (tenue, armes, matériaux d’artisanat et les nouveaux modes Animus qui réapprovisionnent les outils et se concentrent sur les Assassins).
- Parkour : Le parkour a également été amélioré avec des mouvements optionnels tels que le saut libre et les projections latérales et arrières pour gagner de l’altitude, avec un nouveau schéma de contrôle.
- Outils et compétences : Basim dispose de nouveaux outils et compétences à débloquer qui offrent encore plus d’options de jeu, comme celle de l’arbre de compétences de l’ingénieur qui permet d’équiper les 3 améliorations de niveau 1 pour les outils, ainsi qu’une nouvelle amélioration de niveau 3 pour tous les outils.
- Préréglages de difficulté : de nouveaux réglages de difficulté sont désormais disponibles ainsi qu’un vaste éventail de paramètres à ajuster et à affiner, tels que le temps de détection des ennemis, la consommation d’endurance ou les dommages environnementaux.
- Filtres AC : En plus du filtre original d’Assassin’s Creed, il est désormais possible de débloquer 4 filtres supplémentaires inspirés d’AC Origins, AC Unity, AC II et AC Odyssey

Brendan Angelides, le compositeur des musiques d’Assassin’s Creed Mirage est de retour pour Valley of Memory avec un tout nouvel album de 14 nouveaux titres, dont un nouveau thème principal. Afin de donner vie à sa vision, Angelides a une nouvelle fois collaboré avec un violoniste, le compositeur Layth Sidiq et l’orchestrateur Akram Haddad. Les titres reflètent la recherche de la vérité de Basim et sa quête pour découvrir les pièces manquantes de son passé. L’album de la bande originale du jeu Assassin’s Creed Mirage : Valley of Memory sera disponible le 21 novembre sur toutes les plateformes de musique et sur YouTube.
Les précommandes de l’album sont disponibles sur https://ubisoftmusic.ffm.to/valleyofmemory
*Avec les studios codéveloppeurs suivants : Ubisoft Montpellier, Ubisoft Romania et Ubisoft Da Nang.
