De nouvelles images de The Expanse: Osiris Reborn

À l’occasion d’une vidéo consacrée aux coulisses de la création du jeu, les développeurs du studio Owlcat Games ont dévoilé de nouvelles images de The Expanse: Osiris Reborn. Dans cette vidéo, le studio explique comment il s’est efforcé de trouver le juste équilibre entre réalisme et jouabilité, notamment pour les scènes qui se déroulent en plein vide spatial.

Pour rappel, The Expanse: Osiris Reborn est basé sur les livres et la série télévisée The Expanse, célèbre pour son univers de hard science-fiction, intégrant des théories et des pratiques scientifiques réelles. Afin de rendre la vie dans l’espace dans le jeu aussi fidèle que possible, tout en créant une expérience amusante, le studio Owlcat a collaboré avec l’ancien pilote de la NASA et commandant de l’ISS Leroy Chiao, intégrant l’expérience de ce dernier sur la façon de se déplaçer, respirer et même manger dans l’espace. Par exemple, les astronautes ont tendance à préférer les aliments épicés afin de retrouver une partie des sensations perdues lorsqu’ils vivent dans une station spatiale pendant des mois ou des années. Cela se reflète également dans le jeu, où les personnages ont clairement envie d’aliments piquants !

D’un autre côté, l’équipe a dû s’éloigner à certains moments d’une représentation purement réaliste de la vie dans l’espace afin que le gameplay n’en pâtisse pas. Les vrais astronautes utilisent des cordes de sécurité lorsqu’ils quittent leurs vaisseaux et stations spatiales, mais comme cela aurait été trop contraignant dans un jeu vidéo, des bottes magnétiques ont été introduites afin d’offrir aux personnages une plus grande liberté de mouvement.

La même approche s’applique au combat : la balistique et le recul des armes à feu fonctionnent différemment en apesanteur que sur la terre ferme et, comme chacun sait, il n’y a (presque) aucun son dans l’espace. Cependant, comme les effets sonores et le retour d’information des armes sont des éléments importants qui contribuent au plaisir du combat dans les jeux, l’équipe a dû trouver un compromis. Le son dans le jeu est étouffé, mais les joueurs peuvent toujours obtenir un retour d’information sous forme de vibrations, de respiration et de sons radio.

À ce jour, la date de sortie du jeu n’a toujours pas été annoncée.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑