Annoncée lors de la présentation des productions originales Disney+, cette série à venir donnera vie à une nouvelle histoire inspirée du jeu vidéo primé Death Stranding.
C’est devant un auditorium bondé lors de la présentation Disney+ Originals Preview au Hong Kong Disneyland Resort, que le producteur exécutif de la série, Hideo Kojima, et le réalisateur, Takayuki Sano, sont montés sur scène pour annoncer leur tout premier partenariat avec une plateforme de streaming, sous la forme d’une extension de la franchise Death Stranding en animé. De nouveaux concepts artistiques créés par Ilya Kuvshinov, qui a travaillé comme character designer pour Ghost in the Shell: SAC_2045, ont également été dévoilés en même temps que l’annonce de Death Stranding Isolations (titre provisoire). Réalisée dans un style d’animation 2D traditionnel dessiné à la main, elle est actuellement développée par certains des meilleurs talents japonais de l’animation chez E&H Production afin de donner vie à la série.
Se déroulant dans l’univers des jeux vidéo de Kojima, Isolations racontera une histoire inédite. Quelque part en Amérique du Nord, alors que Sam Bridges traverse le continent, d’autres tentent de faire face à l’isolement à leur manière. Un vieil homme qui cherche à atteindre le salut par des moyens autres que ceux préconisés par Bridges. Une guerrière qui tente de mettre fin à un monde en proie à des combats incessants. Un garçon qui nourrit une rancune tenace envers Bridges. Une fille qui embrasse la solitude… Tandis que l’humanité se tient au bord du précipice, leurs destins et leurs espoirs convergent, alors que se produit une nouvelle explosion, un nouveau Death Stranding.
- Producteur exécutif : Hideo Kojima
- Réalisateur : Takayuki Sano
- Conception originale des personnages : Ilya Kuvshinov
- Production de l’animation : E&H production
DEATH STRANDING ISOLATIONS (Titre provisoire), ©KOJIMA PRODUCTIONS Co., Ltd. /HIDEO KOJIMA. Diffusion exclusive sur Disney+ en 2027.
