Les Enlunés : quand la magie apparaît la nuit

Et s’il existait une magie liée au cycle lunaire ? La nuit, les Enlunés sont invulnérables et suscitent la crainte ; le jour, leurs pouvoirs disparaissent… Les Enlunés d’Estelle Castadère est un roman de fantasy envoûtant à partir de 13 ans, à découvrir aux éditions Auzou.

« On est tous capables de tuer, clama-t-elle. Tous. Mages ou non, peu importe. On peut tuer. La magie ne fait pas de moi un monstre sanguinaire, l’épée à ta taille ne fait pas de toi un assassin. Ce qui compte, ce ne sont pas les forces ni les armes qu’on possède, mais comment on les utilise. »

Les Enlunés, Estelle Castadère

Résumé de l’éditeur

Sorciers sans pitié. Magie lunaire destructrice. Créatures du démon.

Voilà ce que Nicholas sait des Enlunés.

Pourtant, lorsque le monastère où il a grandi se fait attaquer par des mercenaires, il est secouru par Thaïssanell, une Enlunée aux puissants pouvoirs.

Pourquoi l’aide-t-elle ? Peut-il lui faire confiance ?

À ses côtés, Nicholas se retrouve entraîné dans une dangereuse quête de vérité, d’identité et de justice. Une aventure qui le propulse au cœur du conflit millénaire opposant les Enlunés et les hommes de foi… Quel camp Nicholas choisira-t-il ?

Une magie liée au cycle lunaire

Nicholas, treize ans, est brutalement arraché au monastère dans lequel il a grandi. Il se retrouve sous la protection de Thaïssanell, une Enlunée solitaire, malgré toutes les horreurs qu’on lui a enseignées au sujet de ces magiciens.

Les Enlunés possèdent quatre dons qui les rendent puissants et sont très bien exploités dans le récit : la lumière, le magnétisme, l’invisibilité et la guérison. Leurs pouvoirs leur viennent des Astriaux, des créatures dotées de parole qui se lient à eux pendant l’enfance, mais n’apparaissent que la nuit, étant plus puissantes pendant la pleine lune. Le jour, les Enlunés sont vulnérables, privés de leur magie, une limite qui apporte beaucoup d’enjeux à l’intrigue. Sans compter que leurs ennemis possèdent des Pierres de Soleil qui peuvent annuler leurs dons à tout moment…

Amitié, discrimination et religion

Car la magie des Enlunés suscite la crainte et le rejet, une chasse aux sorcières alimentée par la religion en place, le culte de l’Éthernel. Ayant passé sa vie dans un monastère, Nicholas doit apprendre à faire confiance à Thaïssanell et à accepter qui il est lui-même, en partant en quête de ses origines. Une touchante relation fraternelle se tisse entre eux tout au long du récit.

Au cœur d’un monde enneigé superbement décrit, l’autrice aborde avec beaucoup de justesse la discrimination, les dérives religieuses, la manipulation psychologique, le choix de chacun de faire bon usage ou non de sa foi et de la puissance dont il dispose.

Les Enlunés est un roman de fantasy coup de cœur, à lire à partir de 13 ans, porté par un duo attachant et un système de magie original. L’univers plein de potentiel nous laisse espérer la publication d’une suite.

Cet ouvrage a été chroniqué dans le cadre d’un service de presse.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑