Cinquante fleurs pour te briser le cœur, aujourd’hui en librairie

Après La Maison aux pattes de poulet, Albin Michel Imaginaire propose le nouveau livre de GennaRose Nethercott, un recueil de nouvelles fantastiques et horrifiques, magnifiquement illustré par Anouck Faure, qui explorent le désir humain sous toutes ses facettes, y compris les plus inavouables, titré Cinquante fleurs pour te briser le cœur.

Deux adolescentes qui travaillent dans une sinistre attraction routière explorent ses secrets, mais aussi la complexité de leur amour d’été voué à l’échec. Un coq zombie joue les détectives dans une affaire de disparition. Une femme emménage dans une nouvelle maison avec son petit ami, un artiste acclamé, et découvre que son corps se transforme pour répondre aux besoins et aux caprices de son compagnon. Une bande de collégiens se tourne vers l’occultisme pour se débarrasser d’un nouveau camarade de classe qu’ils détestent…

Les nouvelles très charnelles de Cinquante fleurs pour te briser le cœur traitent de ces petites choses abominables que chacun d’entre nous essaye de cacher aux autres. Le besoin ardent, griffant, vorace d’être désiré, d’être vu, d’être connu. Et la terreur aussi : celle d’être trop aimé, ou pas assez, ou depuis beaucoup trop longtemps.

Des histoires étranges et magnifiquement écrites, qui explorent le désir humain sous toutes ses facettes, y compris les plus inavouables. De quoi quitter doucement les frimas de l’automne.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑