Chaque mois, c’est une avalanche de films qui débarque dans nos salles obscures, au risque d’en voir beaucoup passer sous le radar. Pourtant, à plus d’un titre, ces sorties cinéma valent le détour : qualité narrative originale, actrices et acteurs à surveiller de près, pitch intrigant… Pour vous faire découvrir des pépites à venir et vous éviter d’avoir à racler le fond des océans filmique, voici le Ciné-Radar !
Predator : Badlands

Le pitch
Dans le futur, sur une planète lointaine, un jeune Predator, exclu de son clan, trouve une alliée improbable en la personne de Thia et entreprend un voyage en territoire hostile, à la recherche de l’adversaire ultime.
Pourquoi le mettre sur son radar ?
Après Prey, Dan Trachtberg s’attaque à la mythologie Predator de façon bien plus approfondie en proposant enfin de quitter le point de vue humain pour voir une traque depuis celui du Predator ! En parallèle, on retrouve Elle Fanning dans la peau d’une androïde de la Wey Yutani (corporation présente dans l’univers d’Alien), confirmant le lien entre les deux sagas de manière évidente. L’attente arrive enfin à son terme !
En salles le 5 novembre !
FRANKENSTEIN

Le pitch
Europe de l’Est, xixe siècle. Victor Frankenstein, savant ambitieux, donne vie à une créature lors d’une expérience interdite. Malheureusement, les destins du créateur et du monstre sombrent dans la tragédie.
Pourquoi le mettre sur son radar ?
Le grand retour du maître Guillermo Del Toro se fait en fanfare avec une nouvelle adaptation du grand classique de la littérature fantastique Frankenstein. La bande annonce donne énormément envie avec l’esthétique gothique absolument somptueuse, le choix de décors fait en dur et les costumes incroyables. S’ajoute à ça un casting XXL avec Oscar Isaac, Mia Goth, Jacob Elordi, Charles Dance, Christoph Waltz et Ralph Ineson, qui ne peut qu’annoncer du bon pour cette nouvelle version du Prométhée moderne !
Sur Netflix le 7 novembre !
RUNNING MAN

Le pitch
Premier quart du xxie siècle. La dictature s’est installée aux États-Unis. La télévision, arme suprême du nouveau pouvoir, règne sans partage sur le peuple. Une chaîne unique diffuse une émission de jeux suivie par des millions de fans, c’est « La Grande Traque ». Ben Richards, un homme qui n’a plus rien à perdre, décide de s’engager dans la compétition mortelle. Pendant trente jours il devra fuir les redoutables « chasseurs » lancés sur sa piste et activement aidés par une population encouragée à la délation. Tous les moyens sont bons pour éliminer Ben Richards…
Pourquoi le mettre sur son radar ?
Le réalisateur Edgar Wright (Hot Fuzz, Baby Driver, Scott Pilgrim…) s’attaque à une nouvelle adaptation du roman de Stephen King, plus fidèle au matériau de base que le film de 1987 avec Schwarzy. D’après les mots du réalisateur, Running Man est SON projet rêvé depuis des années et les premières images semblent prometteuses, avec une action nerveuse et musclée comme on les aime, tout en proposant une critique acerbe du pouvoir de la télévision dans une société totalitaire. Ajoutez à cette recette l’acteur Glen Powell, qui semble lâcher son sourire Colgate pour enfin dévoiler un jeu d’acteur bouillonnant d’énergie et de folie !
En salles le 19 novembre !
BUGONIA

Le pitch
Deux hommes obsédés par les théories du complot kidnappent la PDG d’une grande entreprise, convaincus qu’elle est une extraterrestre déterminée à détruire la planète Terre.
Pourquoi le mettre sur son radar ?
Après les succès qu’ont été La Favorite et Pauvres Créatures, le réalisateur Yorgos Lanthimos s’attaque à un remake du film coréen Save the Green Planet ! avec son actrice phare Emma Stone et, encore une fois, on a hâte. Yorgos est clairement un des réalisateurs modernes les plus prometteurs de son temps, par son utilisation maligne de la caméra, son travail soigné sur les dialogues et bien évidemment ses casting de qualité, toujours exploité avec adresse.
En salles le 26 novembre !
