La première saga de John Gwynne revient en édition collector !

John Gwynne est l’un des auteurs les plus en vogue de la fantasy épique. Il annonçait le 10 octobre dernier avoir vendu un million de livres de sa dernière trilogie La Confrérie du sang (notre critique ici). Les éditions Leha ont donc décidé de ressortir sa première saga, Le Livre des Terres Bannies, dans un bel écrin relié et jaspé.

Le Livre des Terres Bannies

En quelques mots, ce roman choral nous propose de suivre les acteurs et actrices d’une prophétie apocalyptique. Deux dieux, celui de l’ombre et celui de la lumière, vont se battre pour régler leurs comptes une bonne fois pour toutes. Pour cela, ils ont besoin que les humains et les géants qui peuplent le monde s’affrontent et leur préparent le terrain en réunissant les sept trésors.

Les premiers présages arrivant, le chaos s’empare des Terre Bannies. Complots, faux prophètes et trahisons vont paver le chemin des différents personnages. Le récit est poignant, l’action prenante et l’univers fascinant. Chaque tome propose son lot de surprises et de rebondissements bien amenés. On y retrouve les influences de Georges R. R. Martin et de David Gemmel, mêlées aux cultures inspirées des celtes du roman, qui sont décrites avec beaucoup de soin.

De beaux objets de fantasy

La jaquette cache une carte sublime, la couverture cartonnée a l’aspect du cuir et est dorée à chaud, le jaspage reprend l’illustration du grand format. L’ouvrage est relié avec signet et tranche-fil, de quoi faire resplendir ces superbes romans. Pour les fans de John Gwynne, il ne vous manquera plus que sa griffe dans l’ouvrage afin d’en faire le plus bel objet de votre collection !

Retrouvez les deux premiers tomes du Livre des Terres Bannies en édition collector limitée le 13 novembre en librairie et sur le site des éditions Leha.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑