Les éditions Scrineo ont le plaisir d’annoncer que Lucile Caron-Boyer remporte le Prix des jeunes lecteurs de la PEEP 2025, en catégorie 4ème-3ème, pour son roman Népomucène et Eudoxie.
La Fédération des parents d’élèves de l’Enseignement Public (PEEP) a créé ce prix en 1985 pour encourager le goût de la lecture chez les élèves du CM1 à la 5ème. Le comité de lecture sélectionne chaque année parmi une cinquantaine d’ouvrages les dix qui seront proposés au jury national composé d’enfants. Ces jeunes de 9 à 12 ans représentent toutes les régions de France et délibèrent pour couronner le meilleur ouvrage. Le Grand Prix des jeunes lecteurs est parrainé par l’Éducation Nationale.
Népomucène et Eudoxie c’est un roman qui raconte bien plus qu’une histoire d’amour : lui, c’est Népomucène, et jusqu’ici, il a mis son cœur à l’abri. Elle, c’est Eudoxie, et pour l’instant, elle a mis le sien en sourdine. Népo et Doxie. Le calme et la tempête. À dix-sept ans, ils ont connu le pire. Depuis, chacun à sa façon, ils se tiennent à l’écart du monde. C’est comme ça qu’ils ont trouvé leur équilibre. Mais entre le solaire Tristan et sa bande de potes, Ray, le super oncle de Népo, Gaston, le chien plus que fidèle, et leur rencontre, le quotidien de ces deux solitaires pourrait bien être bouleversé à jamais. Et même si Doxie ne croit pas aux fins heureuses, Népo espère bien lui prouver qu’elles existent…Ils n’ont pas choisi leurs prénoms, mais ils ont choisi de s’aimer : découvrez l’histoire d’amour de Népomucène et Eudoxie, entre obscurité et lumière.
