L’un des plus anciens musées de France ouvrira son exposition consacrée au jeu de cartes Yu-Gi-Oh! du samedi 30 août au dimanche 7 septembre. Chaque jour, les 100 premiers visiteurs auront une chance de recevoir une illustration spéciale du Dragon blanc aux yeux bleus dans le style japonais ukiyo-e.

Fondé en 1880 et situé au cœur du Marais, le musée Carnavalet-Histoire de Paris est l’un des plus anciens musées municipaux de la capitale. Composé de deux manoirs contigus des xvie et xviie siècles, il est célèbre pour sa vaste collection de 600 000 pièces qui retracent l’histoire de Paris depuis l’antiquité. L’exposition Yu-Gi-Oh! Card Game invite les visiteurs à explorer l’héritage artistique de l’œuvre crée par Kazuki Takahashi et Konami, à travers une sélection d’œuvres d’art et de visuels époustouflants, qui comprend les cinq pièces emblématiques d’Éxodia l’interdit (le maudit, dans l’anime), le fameux puzzle du Millénium, des illustrations en haute résolution, d’énormes statues, des tapisseries japonaises et plus encore.
L’exposition coïncide avec le championnat du monde Yu-Gi-Oh! World Championship 2025, qui se tiendra du 29 au 31 août à Paris. Cette exposition temporaire, qui marque le retour du tournoi en Europe, offrira aux fans une occasion rare de découvrir l’héritage artistique de Yu-Gi-Oh! Card Game dans l’un des lieux culturels les plus emblématiques de Paris, tandis que les meilleurs duellistes au monde se rassembleront pour s’affronter à la Maison de la mutualité.
L’entrée est gratuite, et l’exposition est ouverte à tous les âges.
Lieu : Musée Carnavalet-Histoire de Paris, 23 Rue de Sévigné, 75003 Paris, France
