Avis aux amoureux de renards et de folklore japonais ! D’Ambre et de Feu vous plongera dans un univers de fantasy qui devrait vous plaire. Une BD scénarisée par Agnès Domergue et illustrée par Hélène Canac, à retrouver aux éditions Jungle.
Résumé
Au royaume d’Automne, le tyran a fait massacrer tout le peuple de Kitsune. La jeune fille, mi-humaine, mi-renarde, décide d’accomplir une quête de vengeance. Pour cela, elle doit trouver Koyo, le fils de son ennemi, et le livrer aux onibi, les petites créatures maléfiques de la forêt… Mais en sera-t-elle capable ?

Découvrez le pays d’Automne
La narration poétique d’Agnès Domergue est sublimée par les illustrations d’Hélène Canac, dans un style mignon et coloré qui met en valeur le folklore japonais. Avoir choisi comme décor un royaume dédié à l’automne permet d’en représenter la faune et la flore avec une palette de couleurs chaudes et lumineuses.
Pourtant, les thématiques du deuil et de la vengeance offrent une part sombre à ce récit de fantasy, reflétée par l’obscurité où vivent les onibi. En voulant blesser le tyran qui a tué les siens, Kitsune ne risque-t-elle pas de se perdre elle-même ? Et s’il n’était pas trop tard pour que Koyo, cet enfant qui n’a rien demandé, la pousse vers l’amitié et le pardon ?

| D’Ambre et de Feu, comme le laisse présager son titre poétique, est une bande dessinée de 90 pages emplie de magie, une ode à la nature et à l’amitié. |