Monster Hunter Stories 3 annoncé pour 2026

Lors de la présentation Nintendo Direct du 31 juillet, Capcom a annoncé Monster Hunter Stories 3 : Twisted Reflection. Cette toute nouvelle aventure est le dernier épisode de la série RPG dérivée de la licence principale, où les monstres ne sont plus des ennemis à combattre mais des compagnons qui permettent de se lancer dans des aventures palpitantes. Le jeu sortira sur Nintendo Switch 2, PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC en 2026.

Monster Hunter Stories 3 raconte l’histoire d’un œuf mystérieux apparu à la frontière des terres d’Azuria et de Vermeil. Il en éclot un monstre longtemps considéré comme éteint, un Rathalos. Deux en réalité, des Rathalos jumeaux qui partagent la même marque que ceux de Skyscale, incarnant des présages de destruction qui renvoient à une guerre civile qui s’est déroulée il y a deux cents ans. Alors que l’environnement se détériore et que les monstres sont menacés d’extinction, la guerre reprend de plus belle.

Cette fois-ci, les joueurs n’incarnent pas un ou une jeune rider, mais l’héritier ou l’héritière d’Azuria, qui sera accompagnée de l’héritière de Vermeil. Doté de capacités spéciales qui lui ont permis de devenir le chef des rangers et le seul cavalier Rathalos du royaume, ce personnage va devoir enquêter sur les étranges phénomènes qui menacent le monde en partant pour la terre interdite au-delà du méridien nord.

Si la date de sortie officielle n’est pas encore connue, un premier trailer a été diffusé par Capcom et annonce, entre autres, la présence du Magnamalo pour la première fois dans un Stories.

Pour ceux qui ne connaissent pas la licence, Monster Hunter Stories est un jeu au croisement de Pokémon et des Monster Hunter classiques, qui propose d’explorer le vaste monde de Monster Hunter en capturant, élevant et chevauchant des monstres aux côtés desquels il est possible de combattre. Avec ses graphismes d’animation en cel shading, le jeu est à la fois beau, vaste et particulièrement accessible, même pour un jeune public.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑