Les Nouvelles éditions ActuSF se lancent dans la BD et s’attaquent à un monument de la S.-F. !

Ithaque, la nouvelle collection BD d’ActuSF, sera consacrée aux genres de l’imaginaire et lancée avec une adaptation ambitieuse. Fahrenheit 451 de Ray Bradbury, œuvre emblématique de la science-fiction, ouvrira le bal sous les coups de crayon du célèbre dessinateur et scénariste espagnol Víctor Santos.

Cette bande dessinée reprend l’histoire d’un futur où les pompiers brûlent les livres afin que seuls restent les écrans qui désinforment. Un roman d’une grande modernité datant de 1953.

Résumé de l’éditeur :
Guy Montag est pompier. Son rôle, c’est de brûler les derniers livres qui restent, car ils ont été interdits. Mais sa rencontre avec une petite fille, Clarisse, va le faire vaciller dans ses convictions. Et si les livres n’étaient pas aussi dangereux qu’on le dit ? Et si c’était même le contraire ? Le soir, chez lui, il retrouve sa femme, qui passe ses journées à regarder les écrans des téléviseurs accrochés aux murs de leur maison…

Cette collection démarrera le 20 septembre avec cette première publication et s’enrichira de trois ou quatre albums par an.

fahrenheit-451-victor-santos-extrait-actusf-ithaque-20-09-25

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑