Élément incontournable du jeu vidéo The Witcher, le Gwent avait déjà été décliné avec succès en jeu de cartes numérique, mais s’apprête à débarquer en version physique dès la rentrée.
C’est l’éditeur de jeux de société Gigamic (Dorfromantik, Oriflamme, Akropolis…) qui s’y colle et on peut dire que nous sommes impatients de mettre nos mains sur leur version du Gwent.

Conçu pour célébrer le 10e anniversaire de The Witcher 3, cette adaptation du jeu de stratégie et de deck-building conçu par CD Projekt permet d’incarner l’une des cinq factions emblématiques du jeu vidéo : monstres, empire Nilfgaardien, royaumes du nord, Scoia’tael et Skellige. Ce Gwent s’annonce comme la reproduction physique fidèle du jeu de cartes déjà présent dans The Witcher 3, avec des illustrations digne de son application compétitives mobile et PC.
Avec une profondeur tactique fidèle à l’expérience originale, le jeu promet de mettre en scène une aventure stratégique captivante sur table. Pensé à la fois pour les fans de longue date et pour les débutants, le jeu s’adapte afin de proposer une nouvelle mouture, qui permettra des affrontements jusqu’à cinq joueurs.

Notez que la boite du jeu contiendra déjà les 444 cartes des cinq factions et un plateau de jeu. Oui, vous avez bien lu : pas besoin d’acheter des boosters à part et d’espérer tomber sur LA carte qui rendra votre deck surpuissant, tout est déjà prêt pour démarrer une partie. Si notre cœur de collectionneur est un peu déçu, notre porte-monnaie est ravi ! D’autant que le prix s’annonce plus qu’honnête : 35 euros.
Les précommandes devraient ouvrir d’ici mi-juillet, alors affutez vos stratégies, révisez vos signes et préparez-vous pour des duels endiablés aux côtés de Geralt, Ciri et Eredin.

