L’histoire en bref
ThĂ©na rĂŞve de voyager et de vivre des aventures sur le grand continent. Au lieu de cela, la jeune fille est bloquĂ©e sur son Ă®le avec Tante MĂ´, Tante BĂ© et une tripotĂ©e d’enfants des rues qu’elles ont recueillis. Ici, tout le monde est sous l’autoritĂ© du roi, un homme-loup gĂ©ant qui n’a pour seul plaisir que le combat.
Alors, pour cesser de tourner en rond, ThĂ©na s’entraĂ®ne avec MĂ´, ancienne soldate d’un royaume du continent. Le reste du temps, elle se faufile sur les murailles de la haute-cour, provoquant l’ire des gardes. Ces derniers ont beau avoir Ă©tĂ© entraĂ®nĂ©s par les meilleurs guerriers de l’Ă®le, ils sont bien incapables de la rattraper.
Mais son quotidien morne, malgrĂ© les courses poursuites, est chamboulĂ© par la rencontre d’un garçon Ă©garĂ©, sourd et muet. Ce gamin Ă©nigmatique semble receler bien des secrets derrière ses yeux Ă©carquillĂ©s.
Que vaut ce premier tome ?
Reno Lemaire et NĂ©o signent ici un vĂ©ritable page-turner de fantasy, le premier tome d’un shonen prometteur. Les dessins sont d’une grande efficacitĂ©, tout en restant gĂ©nĂ©reux en dĂ©tails lors des scènes les plus importantes.
On savoure autant l’histoire Ă©mouvante que la drĂ´lerie suscitĂ©e par l’innocence des personnages. L’action est claire et bien menĂ©e, la violence n’épargne pas le lecteur, sans tomber dans le gore, ce qui lui fait vite comprendre que ce rĂ©cit n’est pas un conte pour enfants.
Après une première lecture, on sent une forme de retenue dans certaines scènes. C’est certainement pour ça qu’on en redemande ! Et ça marche !
L’interview exclusive des deux auteurs
Crédits
Réalisation : Exosk3let
Montage : Quentin Touache
Lieu : Librairie Planètes Interdites