L’histoire en bref
Théna rêve de voyager et de vivre des aventures sur le grand continent. Au lieu de cela, la jeune fille est bloquée sur son île avec Tante Mô, Tante Bé et une tripotée d’enfants des rues qu’elles ont recueillis. Ici, tout le monde est sous l’autorité du roi, un homme-loup géant qui n’a pour seul plaisir que le combat.
Alors, pour cesser de tourner en rond, Théna s’entraîne avec Mô, ancienne soldate d’un royaume du continent. Le reste du temps, elle se faufile sur les murailles de la haute-cour, provoquant l’ire des gardes. Ces derniers ont beau avoir été entraînés par les meilleurs guerriers de l’île, ils sont bien incapables de la rattraper.
Mais son quotidien morne, malgré les courses poursuites, est chamboulé par la rencontre d’un garçon égaré, sourd et muet. Ce gamin énigmatique semble receler bien des secrets derrière ses yeux écarquillés.
Que vaut ce premier tome ?
Reno Lemaire et Néo signent ici un véritable page-turner de fantasy, le premier tome d’un shonen prometteur. Les dessins sont d’une grande efficacité, tout en restant généreux en détails lors des scènes les plus importantes.
On savoure autant l’histoire émouvante que la drôlerie suscitée par l’innocence des personnages. L’action est claire et bien menée, la violence n’épargne pas le lecteur, sans tomber dans le gore, ce qui lui fait vite comprendre que ce récit n’est pas un conte pour enfants.
Après une première lecture, on sent une forme de retenue dans certaines scènes. C’est certainement pour ça qu’on en redemande ! Et ça marche !
L’interview exclusive des deux auteurs
Crédits
Réalisation : Exosk3let
Montage : Quentin Touache
Lieu : Librairie Planètes Interdites
