Après avoir présenté le Endless Legend II (prévu pour le 7 août prochain) en janvier, Amplitude Studios a annoncé un partenariat créatif avec Passion Pictures, pour créer une série animée dans l’univers d’Endless. Cette série est actuellement en développement au sein du studio parisien de Passion, en étroite collaboration avec l’équipe créative d’Amplitude, afin de garantir le respect de l’authenticité et de la profondeur de l’univers.
Cette collaboration marque la vision à long terme d’Amplitude Studios et sa volonté de connecter ses univers sur plusieurs formats.
« Nous cultivons l’univers Endless avec passion depuis des années, toujours en étroite relation avec notre communauté», commente Romain de Waubert de Genlis, CEO et cofondateur d’Amplitude Studios. « Le rapprochement avec Passion Pictures pour lui donner vie grâce à l’animation est une prochaine étape passionnante. Ce partenariat est un rêve qui devient réalité, et nous sommes très impatients de voir notre monde se développer dans un nouveau format de narration. »
Passion Paris, la filiale du studio qui s’occupe du projet Endless, possède déjà une riche expérience dans les domaines de l’animation et de la narration, puisque l’on trouve parmi leurs récentes réalisations, 400 Boys, dirigé par Robert Valley pour la série de Netflix Love, Death + Robots, et Not a Box, série pour les plus jeunes disponible dès le 13 juin sur l’Apple TV+.

« C’est un sentiment incroyable que d’entrer dans l’univers Endless. » ajoute Caroline Audebert, directrice Générale et productrice exécutive chez Passion Paris. « Amplitude a créé un monde débordant de lore, d’atmosphère et de personnages inoubliables. Nous travaillons en étroite collaboration avec leurs équipes pour façonner un style visuel et narratif qui honore ce que les fans aiment, tout en invitant de nouveaux publics à venir explorer cet univers riche et vaste. »
Cette série sera une célébration de la profondeur et de la diversité de l’univers d’Endless, et devrait offrir aux fans et à celles et ceux qui le découvrent une nouvelle façon d’apprécier son ampleur épique et sa narration immersive.
Vivement les premières images !
