Polaris, du papier à l’écran : l’avenir du cinéma de science-fiction français ?

Qui n’a pas rêvé de voir des univers de jeux de rôles ou de romans de SFFF adaptés en film ou en série ? La revue Le Film Français a annoncé que cela allait devenir réalité pour Polaris de Philippe Tessier et sa saga de JDR et de romans de science-fiction postapocalyptique. Si nous n’avons pour l’instant que peu de détails à ce sujet, il semble que les planètes s’alignent.

Qu’est-ce que Polaris ?

D’abord un jeu de rôles sorti pour la première fois en 1997, Philippe Tessier le développe et en sort sept romans aux éditions Leha entre 2021 et aujourd’hui.

C’est un univers sous-marin dans lequel les humains s’affrontent pour savoir si la surface dévastée doit être réparée et repeuplée, ou s’il vaut mieux vivre dans les abysses en s’y adaptant génétiquement.

A quoi doit-on s’attendre ?

Entre la climate fiction et l’ocean opera, cet univers est riche de ses années d’existence sur deux supports distincts. Le réalisateur, Bruno Aveillan, va avoir de la matière à travailler avec ses scénaristes. On espère que Philippe Tessier sera de la partie, afin d’aider l’équipe à faire honneur à son univers.

Le producteur, Nicolas Bary, ne lésine pas sur les moyens, prévoyant un casting international et l’utilisation des studios belges de Lines et de leurs bassins, ainsi que de nombreuses mers du monde entier pour les prises de vues sous-marines.

Le scénario est en fin d’écriture et nous avons hâte d’avoir de nouvelles informations sur ce film ambitieux !

(source Allociné)

polaris-philippe-tessier-sf-leha-black-rabbit-film
Une de la revue Le Film français no 4181 sur le sujet.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑