La science est un genre cher au mangaka Boichi, accoutumé du genre avec ses récits Hôtel et Origin, sans oublier le percutant Dr Stone, dont l’histoire tourne autour du fait de rebâtir la civilisation à partir de zéro. Rien d’étonnant à voir l’auteur revenir avec un recueil d’histoires courtes, entièrement voués à la hard science-fiction, chez Glénat !

Sauver l’humanité… ou périr !
Très ancré dans la thématique phare de Boichi, qui est celle de raconter l’histoire de personnages persévérant toute leur vie dans la même voie, chaque récit est un condensé pur du style de l’auteur… en gros, préparez-vous à une déflagration narrative et visuelle. Huit visions fulgurantes du futur vous attendent, explorant les thèmes chers au genre : dystopies, odyssées spatiales vertigineuses, rencontres cosmiques troublantes, et même les états d’âme d’un robot guerrier rêvant d’humanité.
Chaque récit est une démonstration de la maestria du mangaka, où son style hyperréaliste et ultradétaillé donne vie à des univers d’une richesse incroyable. Attendez-vous à quelques planches somptueuses, à des expressions faciales saisissantes et des scènes d’action d’un dynamisme à couper le souffle, qui rendent palpables aussi bien la modification corporelle la plus extrême que la quête acharnée d’un savant fou !
Ce premier volume est un cocktail indispensable mêlant histoires cultes, récits plus confidentiels et pépites totalement inédites, le tout agrémenté d’anecdotes de création pour plonger dans les coulisses du maître.
| Ne manquez pas ce voyage intense aux multiples facettes : Boichi SF Short Stories tome 1 est disponible depuis le 16 avril 2025 chez Glénat ! Une claque graphique et scénaristique assurée. |
