The Alters : seul avec soi-même

The Alters est un jeu vidéo dont la sortie courant 2025 est prévue sur consoles et PC. On le doit à 11 bit studios, les créateurs derrière les géniaux Frostpunk et This War of Mine. Cette fois, s’il est toujours question de survie, c’est sur une planète lointaine que ça se passe, puisqu’il est question d’incarner Jan Dolski, un homme perdu, seul, sur un monde inconnu. Pour survivre, construire un vaisseau et parvenir à s’enfuir, Jan va avoir besoin de main-d’œuvre, mais comment faire ? Facile ! Grâce au Rapidium, Jan peut créer des versions alternatives de lui-même, subtilement baptisées les Alters !

© 11 bit studios

Comment ça fonctionne ? Eh bien, imaginez que ces doubles sont ce qu’aurait été Jan s’il avait fait d’autres choix dans sa vie. Par exemple, s’il avait suivi des études de psychanalyse, s’il était sorti avec une personne différente au lycée, s’il avait entamé une carrière de rock star… Tous les Alters sont donc des versions alternatives de Jan, avec un passé et une personnalité différente.

© 11 bit studios

Autant dire que la cohabitation ne va pas être aussi simple, mais qu’il va pourtant falloir faire des efforts pour parvenir à quitter la planète hostile sur laquelle Jan s’est écrasé.

© 11 bit studios

En plus de toutes les fonctionnalités d’un jeu de survie (minage de ressources, création d’objets, développement de technologie…), The Alters propose donc toute une partie relationnelle, dans laquelle il va falloir composer avec les différentes personnalités du héros et éviter (autant que possible) les drames.

© 11 bit studios

Sorte de Mickey 17 joyeusement déjanté, The Alters promet une aventure originale où chaque décision pourra radicalement transformer l’aventure. En attendant la date de sortie officielle, il reste de quoi se préparer grâce aux délicieux « journaux de bord » mis en scène par les développeurs.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑