The Witcher 4 : Enfin !

Il aura fallu attendre deux ans pour découvrir enfin le premier trailer de The Witcher 4, lors de la cérémonie des Game Awards. Comme beaucoup de fans l’avaient prédit en recoupant les informations disséminées çà et là par CD Projekt au sujet du jeu, celui-ci mettra en scène Ciri, qui prend la relève de Geralt. Il y sera aussi question de l’école du Lynx, une école de sorceleurs qui n’existe ni dans les romans ni les jeux, mais qui est connue par le biais d’une fanfiction qu’on peut lire ici. D’après cette intrigue, imaginée par des fans, elle serait née des cendres de l’école du Chat, à l’initiative de Lambert et Kiera Metz.

Si la fille adoptive de Geralt de Riv n’était pas sorceleuse à l’origine, elle semble avoir finalement subie l’épreuve des herbes, puisque le trailer la montre en train de boire une potion de sorceleur pour déployer ses capacités. Un fait qui semble avoir été confirmé par le directeur du jeu, Sebastian Kalemba. On sait peu de choses supplémentaires sur le jeu à ce stade, sinon qu’il fera partie d’une nouvelle trilogie et qu’il tend à s’éloigner encore un peu plus de l’univers des livres que ne l’avaient fait les précédents jeux. Malgré cela, on peut compter sur l’amour de l’univers des développeurs de CD Projekt Red pour respecter le lore du sorceleur, bien plus que ne l’a fait Netflix.

Enfin, si certains frustrés râlent déjà sur les réseaux sociaux, il est agréable de constater que le récit quitte peu à peu les travers sexistes qu’Andrzej Sapkowski lui avait donnés (particulièrement dans les trois premiers tomes).

Pas de date de sortie annoncée officiellement pour le moment, mais il semble raisonnable de tabler sur 2026.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑