La très attendue saison 2 d’Arcane, série animée sur l’univers de League of Legends, arrive le 9 novembre avec son acte 1, qui comporte 3 épisodes, marquant dix ans de collaboration entre les studios Fortiche et Riot Games. Pour ce nouvel opus, l’équipe de production promet de dépasser les attentes, en intégrant des nouveaux personnages (pas de spoil ici !), promettant de renforcer la profondeur dramatique de l’intrigue et d’enrichir l’univers graphique d’Arcane avec des scènes marquantes, des moments de tension extrême et des environnements majestueux. (Pour en avoir vu plusieurs en avant première, elles donnent vraiment envie !)
La production de cette saison s’est distinguée par un travail d’animation minutieux, progressant à raison d’à peine une demi-seconde d’animation par jour, avec un rendu FX 2D image par image. Cette approche permet d’atteindre un niveau de détail exceptionnel, qui rend chaque séquence visuellement unique. Les fans peuvent également s’attendre à des plans-séquences beaucoup plus longs que ceux de la première saison, une technique qui accentue l’immersion et la fluidité des scènes d’action comme des moments introspectifs.
Enfin, un des ajouts les plus enthousiasmants de cette saison est la présence d’Ambessa, personnage qui connaît une importance accrue dans l’histoire. De plus, dès le 6 novembre, Ambessa sera disponible comme personnage jouable dans League of Legends, offrant ainsi aux joueurs une expérience immersive prolongée et la possibilité d’incarner cette figure charismatique issue d’Arcane.
