En 1933, Kong a obligé l’armée américaine à évacuer l’île de Manhattan. Près de dix ans plus tard, il y règne en maître. Devenue une enclave interdite à la population, où la jungle a repris ses droits, l’île est désormais étroitement surveillée par l’armée américaine. Mais Kong n’est pas la seule créature à occuper l’île. Le règne animal y connaît en effet une étrange évolution. Et chose impensable, on y croise aussi des humains : un groupe d’amazones, anciennes orphelines abandonnées lors de la débâcle de 1933, guidées par leur reine Damara ; Jonas Parker, un scientifique venu clandestinement étudier la faune et la flore de la jungle ; Irvin Stone, un baroudeur photographe ; Virgil Price, un pilote de l’Air Force One dont l’avion s’est crashé sur l’île lors d’une reconnaissance aérienne, et même son chien Spit, parti à sa recherche…

Le dernier volet très attendu du triptyque uchronique, foisonnant et décalé d’Éric Hérenguel
Né en France en octobre 1966, Éric Hérenguel publie ses premières BD en histoires courtes dans le Journal de Tintin en 1987. En parallèle, il travaille dans la publicité comme dessinateur et graphiste. En 1991 sort Carnivores, son premier album et en 1992 il reprend la série Balade au bout du monde, du scénariste Pierre Makyo. En 1996, il enchaîne trois albums d’Edward John Trelawnay, avant de créer la série Krän en 1998. Il démarre Lune d’argent sur Providence en 2002, le tome paraît en 2005. Entre 2010 et 2012, il scénarise la série Remington pour Ankama et collabore à l’écriture de scripts pour la saison 2 de la série d’animation Wakfu. En 2019, il poursuit sa collaboration avec Ankama en publiant la série : The Kong Crew.

« L’univers de The Kong Crew permet de dessiner une faune préhistorique délirante. Le contraste entre les dinosaures et la ville de Manhattan, figée dans la jungle, ajoute une ambiance très baroque. L’idée première de cette série est de réunir les codes des films fantastiques des années 1940 et 1950 dans un microcosme. La bande dessinée permet de tout tenter sans limite de moyens, sinon l’imagination que l’on s’autorise. Ainsi, créer de toutes pièces une poursuite entre un T-Rex, un ptérodactyle, un gorille, un tigre et un Hot Rod ne pose aucun problème et on peut même y ajouter un teckel ! »

Ce troisième et dernier tome sera disponible en librairie dès le 15 novembre, et également en tirage collector limité et numéroté.
Plus d’informations sur le site d’Ankama.