Le 43ème festival de la bande dessinée et de l’image projetée se déroulera à Saint-Malo du 25 au 27 octobre 2024. Au programme ? Des expositions, des projections, des prix, des rencontres, des animations et bien plus encore !

Forts d’une édition passée qui a battu tous les records, Quai des Bulles sera à retrouver à nouveau sur les différents sites du festival : au Palais du Grand Large, au Quai Saint-Malo, Intra-Muros, à la Grande Passerelle…
Lecteur averti ou simple visiteur emporté par la foule, le festival se veut généraliste et ouvert à tous les appétits. Plutôt dédicaces et attiré par les centaines d’autrices et d’auteurs venus présenter leurs œuvres, ou plutôt animé par les rencontres et les expositions ? Il y en
a pour tout le monde !
Plus de 800 artistes seront là réunis, abordant tous les genres, du plus populaire au très pointu, du relaxant au cérébral, de l’enquête à l’aventure en passant par l’humour dans sa grande diversité. Bref, autrices et auteurs incontournables ou émergents, honorerons cette nouvelle édition de leur présence.

Cette année, l’événement met l’accent sur la jeunesse, avec des expositions accessibles à tous, un espace dédié aux enfants (sur le thème des fonds marins) regorgeant d’animations et d’ateliers ludiques pour éveiller leur créativité et leur faire découvrir la magie de la bande dessinée. Sans oublier les incontournables Contes à bulles !
Plus de 40 rencontres pour aborder la création directement avec les artistes, des plateaux avec la Revue dessinée, une dizaine d’expositions pour aller dans les arbres, sous l’eau, dans les étoiles ou repartir en enfance. Découvrez des univers riches, envoûtants, inattendus et prolongez ces voyages au travers des livres, de leurs auteurs ou de films…

En ces temps contrariés, il a semblé primordial aux organisateurs de continuer à réunir les gens autour des valeurs d’ouverture et de tolérance qui animent et représentent la bande dessinée pour toutes et tous. Comme le corsaire de l’affiche réalisée par Lisa Mandel, ils vous souhaite d’avoir la bande dessinée dans la peau. Alors, enfilez vite vos palmes et plongez dans l’univers iodé de Quai des Bulles !
