Après leur collaboration sur Raiders, le duo composé du dessinateur Crom et du scénariste Daniel Freeman rempile pour une nouvelle fournée comics mêlant habilement beat them all et dark fantasy : Birdking.
L’histoire
Dans l’univers torturé de Birdking, deux royaumes se livrent une guerre sanglante et dévastatrice qui ne semble jamais se terminer. L’un comme l’autre ont beau avoir usé de sorcellerie, en invoquant des esprits pour se ranger à leurs côtés, rien ne semble annoncer la fin de cet affrontement millénaire.
Pourtant, la tendance est sur le point de basculer quand la jeune apprentie forgeronne Bianca doit, après la mort de son maître, fuir son pays pour partir à la recherche d’Atlas, une terre légendaire. Ce qu’elle n’imagine pas, c’est que ses origines perdues ainsi que le gardien qui l’accompagne, le Birdking, sont les clés d’un mystère plus vaste encore…
Kill’em All
Birdking met d’emblée le lecteur face à un lore fantasy vaste et complexe, où se mêlent événements mythiques et personnages légendaires, qui amène parfois une certaine confusion et peut faire perdre pied au lecteur qui essaye de suivre les déboires de Bianca. Pourtant, très vite, il prend ses marques dans cette aventure haute en couleur où les combats épiques sont légion et où la mort guette à chaque recoin des vastes régions qu’arpente ce duo improbable.
Si l’alchimie entre les deux personnages manque un peu de corps, l’œuvre se rattrape en proposant des histoires fascinantes aux sujets des esprits, des royaumes et de la culture de l’univers, notamment dans des épisodes courts placés au début de chaque chapitre.
| Il est certain que la conclusion de cette saga musclée rempli de magie et d’action devrait être riche en découvertes et en révélations. On attend avec impatience la suite ! |
Cet ouvrage a été chroniqué dans le cadre d’un service presse.
